Prolonger la vie de vos couverts

  • Publié le
  • Par Clément
  • 0
Prolonger la vie de vos couverts

Pour commencer, pour conserver ces couverts et avoir une continuite dans la qualite de ces-derniers, il est necessaire d'en prendre soin. Ainsi, nous allons vous expliquer comment prolonger leurs vies.

Prolonger la vie de vos couverts

Pour commencer, pour conserver ces couverts et avoir une continuite dans la qualite de ces-derniers, il est necessaire d'en prendre soin. Ainsi, nous allons vous expliquer comment prolonger leurs vies.

 

Apres utilisation

Lorsque vous venez d'utiliser vos couverts, reduisez au maximum l'intervalle pour les laver. En effet, il est preferable de les rinces et laves apres l'utilisation, sinon la salete va s'incruster et peuvent les tacher, de plus, les residus seront plus difficile a enlever, il faudra plus forcer pour les enlever et ainsi use plus rapidement les couverts.

 

Lavage des couverts

Lorsque vous lavez les couverts au lave-vaisselle, mettez les couteaux avec la lame vers le bas dans un compartiment à l'écart des cuillères et des fourchettes. Pour prolonger la vie de vos couverts, évitez toujours d'utiliser le cycle de rinçage et séchage et sortez les couverts dès que le cycle de lavage est terminé pour les essuyer avec un torchon doux, il est plus delicat que le cycle de rinçage. Il se peut que dans certaines régions, l'eau calcaire peut laisser des traces de calcium ou des résidus alimentaires et une utilisation continue du lave-vaisselle peut les rendre ternes. Ces tâches peuvent être éliminées avec du jus de citron, du vinaigre ou un produit nettoyant pour l'inox. Un lave-vaisselle de mauvaise qualite ou qui fonctionne partiellement ne va pas etre tres efficace et va deteriorer les ustensiles plus rapidement, cela peut entraîner une corrosion ou des tâches sur l'inox de la plus haute qualité (les marques de rouille ne sont pas le signe d'une fabrication de mauvaise qualité).

 

Éviter les rayures

Lors de lavages fréquents au lave-vaisselle, les lames des couteaux peuvent être rayées. Ceci est le résultat direct de l'action mécanique du lave-vaisselle et des concentrés de sel présents sur la surface plate de la lame. Afin d'éviter cela, lavez les lames de couteaux à la main à l'eau savonneuse. Une décoloration superficielle prenant la forme d'une tâche iridescente peut également se produire lorsque le détergent sèche sur les couverts et lorsque le cycle de rinçage du lave-vaisselle est défectueux. Lors de lavages au lave-vaisselle, ouvrez la porte de ce dernier immédiatement après la fin du cycle afin d'éviter toute condensation sur les couverts.

 

Lavage des couverts à la main

Pour laver les couverts à la main, utilisez un détergent liquide domestique et de l'eau chaude. Essuyez-les soigneusement avec un torchon doux. Ne laissez jamais tremper les couverts toute une nuit. Le sel, le vinaigre et les acides présents dans certains aliments, produits javellisants et certains puissants détergents peuvent sérieusement abîmer les couverts s'ils ne sont pas rincés après utilisation. Même les sels minéraux présents dans l'eau du robinet peuvent causer un piquage ou des tâches. Il faut aussi savoir que les produits nettoyants liquides contenant des agrumes, tels que le liquide vaisselle au citron, peuvent accélérer le processus de corrosion.

 

Polissage des couverts

Pour maintenir l'éclat des couverts en inox, il ne faut pas oublier de les polir. Souvenez-vous également de ne jamais mélanger les couverts en inox et les couverts argentés dans le même panier de lave-vaisselle pour éviter la corrosion de l'acier.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée