Les désinfecteurs électriques
- Publié le
- Par Clément
- 0

Les désinfecteurs électriques
L’utilité d’un désinfecteur électrique. Dans une cuisine, un désinsectiseur électrique (piège à insectes) est un outil efficace pour se débarrasser des nuisibles, pour pouvoir cuisiner dans un environnement sain. Le système de ce type de produit est qu’il permet attirer les moustiques et autres insectes volants, puis les électrocutent.
Il y a deux types de désinsectiseurs électriques. Le désinsectiseur électrique traditionnel et le désinsectiseur à glu (ou avec plaque collante) qui n’est pas très utilisé. Ils possèdent tous deux des caractéristiques spécifiques, ainsi que leurs propres avantages.
Désinsectiseur
Un désinsectiseur est composé de deux éléments principaux : des tubes UV et une grille métallique électrifiée. Une grande partie des insectes volants sont attirés par la lumière bleue émise par les tubes ; par la suite ils vont s’électrocuter sur les grilles et tomber dans le bac collecteur du désinsectiseur.
- Efficace : tue instantanément, sauf pour les insectes plus gros et résistants, il est possible que cela les tues en plusieurs coups.
- Propre : lorsque les insectes se font électrocuter, ils tombent dans un bac collecteur facile à nettoyer.
- Peu d'entretien : Sur ce type d’appareil l’entretien est faible car il faut juste faire le remplacement et le nettoyage occasionnels des tubes UV.
Bon à savoir : tous les insectes ne sont pas attirés par la lumière ultraviolette.
Désinsectiseur à glu (ou avec plaque collante)
Les désinsectiseurs à glu on plusieurs appellations comme pièges à glu ou encore piège à mouche. En ce qui concerne le fonctionnement de cette machine, il est similaire que le désinsectiseur traditionnel, le désinsectiseur à glu utilise une lumière ultraviolette attirant les insectes, par la suite, ces-derniers sont collés sur des plaques adhésives dont il est nécessaire de renouveler régulièrement pour garder une meilleure efficacité ainsi qu’une meilleure hygiène (en été la récurrence est plus élevée).
- Silencieux : à part le bruit du tube UV, les désinsectiseurs à glu sont silencieux. Lorsqu'un insecte est coincé, il n’y a aucun donc aucun bruit.
- Discret : les désinsectiseurs à glu ne possédant pas de grille électrifiée, ils sont généralement plus petits que les modèles électriques et peut ainsi mieux convenir pour les espaces réduits.
- Propre : les désinsectiseurs à glu sont très faciles à nettoyer - il vous suffit de changer la plaque si nécessaire.
Bon à savoir : une fois qu'un insecte est pris au piège, il y restera jusqu'à ce que vous remplaciez la plaque.
Commentaires
Écrivez le premier commentaire...