La gamme ecologique ProChef
- Publié le
- Par Flora
- 0

ProChef a mis en place une large gamme d’emballages compostables industriellement afin de répondre aux enjeux écologiques auquel fait face le milieu de la restauration. En effet, la restauration occupe une place essentielle dans nos vies, c’est pourquoi ProChef a créé cette gamme afin d’assurer un service de livraison plus écologique et plus soucieux de l’environnement.
DES MATERIAUX BIODEGRADABLES :
Pour cela, des matériaux respectant l’environnement ont été créé. On définit un matériau industriellement compostable lorsqu’après avoir accélérée la biodégradation dans des conditions chaude ou humide, il devient de l’humus qu’on peut utiliser de suite en agriculture. Afin de créer sa gamme, l’entreprise a eu recours à de nombreux matériaux biodégradables, dont le carton qui est un des matériaux dégradables les plus utilisés car il convient très bien aux emballages alimentaire grâce à sa rigidité.
LE PLA ET LE CPLA :
ProChef utilise aussi d’autres matériaux biodégradables tout aussi efficace comme le PLA (acide polylactique) et le CPLA (Cristallised Poly Lactic Acid). L’acide polylactique est issu de l’amidon de maïs, et sa fabrication consomme 68% de moins de combustibles fossiles que le plastique, tout en ayant les mêmes avantages. De plus, elle est recyclable, industriellement compostable et adaptée aux boissons chaudes et fraiches que propose ProChef. L’entreprise propose également une gamme de gobelets 100% biodégradables et compostables fabriquée en PLA.
Le CPLA est égale à un PLA, on lui ajoute de la chaux au moment de la production ce qui fait sa différence. Ainsi, le matériaux obtenu est constitué d’environ 80% de PLA et 20% de chaux, ce qui lui permet de résister à la chaleur allant jusqu’à 85 dégrées. ProChef a produit une gamme de couverts en CPLA entièrement biodégradable et compostable.
LE PAPIER CUISSON :
Dans la gamme industriellement compostable de l’entreprise, nous pouvons aussi retrouver des papiers cuissons qui résistent à la chaleur. En effet, ces derniers sont très écologique puisqu’ils sont fabriqués à partir de matières premières naturelles et des ressources forestières renouvelables. Ce qui garantit l’aspect écologique de ces papiers cuissons est qu’il n’y aucune trace de produit chimique ou autres substances néfastes dans leurs compositions. De plus, ce papier qui ne graisse pas offre de nombreuses utilisations, ce qui évite le nettoyage des plaques et permet de gagner en efficacité.
Il est donc possible de combiner vente à emporter et écologie, il faut pour cela choisir des emballages biodégradables et recyclables comme les couverts jetables ou encore les gobelets biodégradables afin de respecter l’environnement.
Commentaires
Écrivez le premier commentaire...